Cibapet - CBD pour Animaux Domestiques

Qu'est-ce que le CBD ?

Le cannabidiol ou CBD est un composant non-psychoactif extrait de l'espèce Cannabis sativa. Ces dernières années, il a été découvert et confirmé que ce composé apportait un soulagement thérapeutique dans le cadre d'un ensemble de troubles physiologiques. Malgré le fait qu'il soit un des cannabinoïdes les plus abondants dans le chanvre, le CBD est présent naturellement en quantités relativement faibles et doit donc être extrait de la matière végétale et concentré pour apporter un maximum de bienfaits. Le CBD gagne rapidement le soutien de professionnels de santé, car il n'expose à aucun effet secondaire, tout en présentant une liste grandissante d'applications médicinales.

Que fait le CBD ?

Parmi un ensemble de bienfaits, le CBD est le plus notablement salué pour ses qualités anti-inflammatoires, anxiolytiques et soulageant la douleur. Même si le CBD n'est pas psychoactif, son mécanisme d'action permet de remédier à l'anxiété et de réduire l'inflammation sans avoir recours à des substances chimiques ou additifs artificiels.

Pourquoi donner du CBD à des animaux domestiques ?

Tout comme vous, votre chien et votre chat bien-aimés souffrent d'une variété d'états mentaux et physiques qui peuvent être apaisés avec le CBD. Du soulagement du stress à une amélioration des fonctions digestives, le CBD favorise une santé robuste et apaise l'inconfort. Comme vous le savez, votre compagnon animal et unique et sensible à certains états et stimuli. C'est là où la beauté du CBD entre en jeu. Ce cannabinoïde équilibré agit avec le système endocannabinoïde naturel de votre animal pour lui apporter le soulagement dont il a besoin pour un fonctionnement au meilleur de ses capacités. En particulier avec le vieillissement, les fonctions essentielles d'un animal peuvent se dégrader, ce qui provoque léthargie et même dépression ! Le CBD peut être utilisé pour produire un coup de pouce énergétique pour que votre compagnon à quatre pattes retrouve la forme !

Cibapet - CBD for Pets

What is CBD?

Cannabidiol or CBD is a non-psychoactive constituent of the Cannabis sativa species. In recent years, this compound has been continually found to provide therapeutic relief for an array of physiological conditions. Despite being one of the most abundant cannabinoids in hemp, CBD is found in relatively small amounts naturally, and therefore must be extracted from plant matter and concentrated to provide maximum benefits. CBD is quickly gaining support among health professionals as it poses no side effects as well as a growing list of medicinal applications.

What does CBD do?

Among a host of benefits, CBD is most notably championed for its anti-inflammatory, anxiolytic, and pain-relieving qualities. Although CBD is non-psychoactive, its mechanism of action allows for anxiety to be mediated and inflammation to be reduced without the use of unnatural chemicals or additives.

Why CBD for pets?

Just like you, your beloved cat and dog companions suffer from a variety of mental and physical states that can be eased with CBD. From stress relief to better digestive functioning, CBD promotes more robust health and soothes discomfort. As you know, your pet is unique and sensitive to certain conditions and stimuli. That’s where the beauty of CBD comes in. This well-rounded cannabinoid works with your pet’s natural endocannabinoid system to provide them with the relief they need to perform at their best ability. Especially as animals grow older, their core functions can degrade, causing them to be lethargic and even depressed! CBD can be used to induce an energy boost that will put the spring back in your pet’s step!